Kaléidoscope d’Hélène Ladier

Kaléidoscope d’Hélène Ladier, jeune auteur de Manosque, est un recueil de 6 nouvelles, composé de deux parties. Au-delà des simples nouvelles, Kaléidoscope est un objet de liaison entre l’image, la lecture, l’inspiration et l’écriture.

La première partie : Tryptique fugace est une exploration de 3 “fugues”.  Celle d’une jeune fille dans un pays qu’elle ne connait pas, une autre nous entraine dans la journée d’une jeune fille déprimée, et la troisième avec un écrivain en mal d’inspiration…

Kaléidoscope d'Hélène LadierLa deuxième partie : Pitreries de chats, trois récits articulés autour de la vie et des mythes sur les chats.

Pour en savoir plus

Je reparlerai prochainement d’Hélène Ladier qui va lancer un recueil de nouvelles sur la toile, un “web-livre” autour du corps… Corpus… A suivre.

Florence

Écrit par Florence le 7 septembre 2013

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives