Jean Giono dans La Provence Histoire

Jean Giono dans La Provence Histoire

Afin d’accompagner l’Année Jean Giono 2020, le Groupe « La Provence » vient de publier le magazine de 96 pages La Provence Histoire, entièrement consacré à l’écrivain.

Ce magazine est diffusé en kiosques dans toute la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur.

Il sera ainsi disponible durant deux mois, à partir du 7 février 2020.

Né en 1895 à Manosque, Jean Giono est un des grands écrivains du XXe siècle.

Cinquante ans après la disparition de Jean Giono, voici un nouvel hommage à l’écrivain et cinéaste qui a si durablement marqué le pays de Manosque et les Alpes de Haute Provence.

La Provence Histoire vous propose donc un voyage à travers une œuvre d’une formidable jeunesse sur les terres qui l’ont inspiré.

 

 

Jean Giono dans La Provence Histoire

Jean Giono est un homme de lettres dont les créations romanesques ont marqué la littérature française du 20ème siècle.

Attaché à sa ville Manosque, à son territoire les Alpes de Haute Provence il a très souvent mis en valeur et honoré cette terre, cette nature qu’il aimait tant. A tel point qu’aujourd’hui encore nous parlons du pays de Giono pour faire référence à cette Haute-Provence qui l’a vu naître, grandir et l’a inspiré.

Cet ouvrage édité par La Provence Histoire pour le cinquantenaire de sa disparition a pour vocation de retracer le parcours du créateur d’une collection littéraire et cinématographique exceptionnelle.

Il était pour nous fondamental de pouvoir participer à ce travail qui honore un homme, une œuvre mais aussi et surtout tout un territoire !

Nous vous invitons à découvrir et redécouvrir cet artiste et participer tout au long de l’année aux commémorations qui vous permettront de compléter votre compréhension et soif de découverte de cet écrivain icone de notre chère et tendre Provence !

Nathalie Ponce Gassier, Présidente de l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence

Informations complémentaires

Vous trouverez donc le magazine de 96 pages La Provence Histoire, consacré à Jean Giono, dans les kiosques dans toute la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur. Il est en effet disponible durant deux mois, à partir du 7 février 2020. Il est aussi sur la boutique en ligne de La Provence.

 

Jean Giono dans La Provence Histoire

Écrit par Florence le 7 février 2020

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives