Histoire de Lou de Jean Proal

Histoire de Lou de Jean Proal

Dans l’esprit du Petit Prince de Saint-Exupéry, Histoire de Lou est un conte écologique universel qui célèbre avec onirisme et humour le dialogue pacifique entre l’Homme et la Nature.

L’histoire :

Un jour, Pa et Lou, son petit garçon, pénètrent dans la Vallée Perdue, vierge jusqu’alors de toute présence humaine. Du haut de son Palais, la Dame des Neiges, chargée de préserver l’intérêt supérieur du Royaume des Bêtes, s’inquiète de l’arrivée de ces étrangers : elle ordonne de les faire disparaître.

Mais, chacun à leur tour, les animaux sauvages qui entrent en contact avec le petit homme aux cheveux rouges tombent sous son charme et deviennent ses amis…Histoire de Lou de Jean Proal

L’auteur :

Jean Proal (1904-1969) est né à Seyne-les-Alpes, dans les Alpes de Haute-Provence, et publie son premier roman à 27 ans. Il frise le Goncourt, en 1941, avec Les Arnaud et reçoit, en 1961, le « Premier grand prix de Provence » pour l’ensemble de son oeuvre.

Publié en 1956 dans la Collection Blanche chez Gallimard, ce récit poétique est une invitation pour le jeune lecteur au respect de l’environnement, de la biodiversité et de tous les écosystèmes de la planète.

Mot(s) clé(s) associé(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *