Fête du livre d’artiste à Forcalquier

Pour cette édition 2010 de la Fête du livre d’artiste, Forcalquier des Livres en collaboration avec l’Atelier du Livre du Musée royal de Mariemont  (Belgique), a le plaisir de recevoir à Forcalquier un auteur et 21 artistes invités à exposer et à promouvoir leurs œuvres pendant toute la durée de la manifestation. Pour le public autant que pour les artistes , cette fête est une opportunité de rencontres, d’échanges et de créations artistiques.

La fête du livre d’artiste à Forcalquier du 22 au 25 octobre 2010.

affiche Fête du livre d'artiste Forcalquier 2010

Écrivain invité : Corinne Hoex

Corinne Hoex vit à Bruxelles. Licenciée en Histoire de l’Art et Archéologie, elle a travaillé comme enseignante, documentaliste et chargée de recherches. Elle est l’auteur de plusieurs études relatives aux arts et traditions populaires. Depuis quelques années, elle se consacre à l’écriture de fiction.

Pour cette édition 2010, FdL en collaboration avec l’Atelier du Livre du Musée royal de Mariemont (Belgique), reçoit à Forcalquier un auteur et 21 artistes invités à exposer et à promouvoir leurs œuvres pendant toute la durée de la manifestation.

Artistes invités : Cécile Ahn, Alain Bar, Josiane Bettini, Laurence Bourgeois, Françoise Clabots, Roland Denaeyer, Michèle Durand, Betsy Eeckhout, Gilbert Fabiani, Isabelle Francis, Dominique Héraud, Martine Holley, Ilona Kiss, Anne Leloup, Robert Lobet, Jackie Plaetevoet, Marie-Françoise Radovic-Douillard, Paule Riché, Brigitte Rio, Sophie Vigneau, Bernard Villers.
Ils présenteront leurs œuvres du samedi 23 au lundi 25 octobre au Centre d’art contemporain Boris Bojnev, dans les Caves à Lulu, et au Couvent des Cordeliers.

Au programme :
– Atelier des métiers du livre (ouvert au public) qui permettra aux artistes de réaliser, pendant ces quelques jours, un livre commun.
– Lectures/pique-nique/envol de cerfs-volants à Lurs, dimanche 24 de 12h à 14h30 au Théâtre de verdure (apporter son repas).
– Catalogue (réunissant les exposants invités) édité par Forcalquier des Livres et proposé au public.
– Concours de livre d’artiste sur le thème “Itinérance et Métamorphose” (prix décernés le dimanche 24 à 17h30 au Couvent des Cordeliers).
– Expo off : livre d’artiste et fanzinat belge, au Garage L. du 23 au 25 octobre.
– Espace de réflexion quotidien autour du livre d’artiste.
– Présentation des objets-livres réalisés par les élèves du collège de Forcalquier (exposition au Couvent des Cordeliers du 23 au 25 octobre).
– Grand marché du livre d’artiste, du livre ancien et de la petite édition, dimanche 24 toute la journée sur la place du Bourguet.

Programme détaillé sur le site de Forcalquier des Livres : forcalquierdeslivres.free.fr

Toutes les informations utiles pour passer quelques jours à Forcalquier.

par Florence

Écrit par Florence le 19 octobre 2010

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives