Cette seconde édition du Festival Poésie et Chansons au Pays des Lavandes, aura lieu du lundi 22 au dimanche 28 juin 2015, sur les communes de Valensole, Gréoux-les-Bains, Riez, Saint-Martin-de-Brômes et Brunet.

Ce festival porte bien son nom, car il se déroule pendant la pleine floraison des lavandes ! De quoi régaler les oreilles mais aussi les yeux !

En 2015, seront à l’honneur Georges Brassens, Serge Reggiani, Mouloudji et Edith Piaf.

Au programme

  • Spectacles,
  • Conférences,
  • Festival Poésie et Chansons au Pays des LavandesPromenades poétiques…

Télécharger le programme détaillé du Festival Poésie et Chansons au Pays des Lavandes

En savoir plus

Organisé par l’association Les Poètes des Hautes Terres, poètes qui ont pour ambition de rapprocher les amoureux de la poésie et les amoureux de la Haute-Provence.

Écrit par Florence le 8 juin 2015

Laisser un commentaire



Marion Duvauchel

2 ans ago

C’est une bonne idée je trouve. j’ai créé un site internet mais pour les lycéens classes prépas et les enseignants. Il peut je crois vous intéresser. Il y a un superbe poème de Verhaeren sur Marie Madeleine. Il n’est pas de Provence, mais elle oui. Je ne vois pas Henri Bosco. Je voudrais faire redécouvrir Malicroix, mais j’ai tellement de travail que je n’arrive pas à finaliser.
mon site s’appelle Aphilè alternativephilolettres. Il est gratuit. je vous invite à le visiter. Il n’est pas scolaire, même s’il y a des choses pour les lycéens. Et par ailleurs, j’ai écrit un roman policier M comme qui se passe en Provence. Mon mari et moi sommes des fanas de Pierre Magnan. dés que j’ai le temps je fais un menu “roman policier” avec une page pour la Provence.

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives