Festival du livre Volonne

Le Festival du Livre Volonne 2016, a pour thème “ L’autre comme un voyage ”, et se déroulera les 30 et 31 janvier 2016. Les invités d’honneur sont Zad et Didier Jean.

Rendez-vous à l’Espace Notre-Dame à Volonne, entrée libre pour ces 2 journées consacrées aux livres.
Pendant les 2 jours, 4 auteurs Zad et Didier Jean, Ahmed Kalouaz et Patrice Favaro feront des lectures, rencontreront le public et dédicaceront leurs livres.

Les invités

Zad et Didier Jean, invités d’honneur

Au départ, Zad est peintre et Didier compositeur. Créateurs de la maison d’édition jeunesse Utopique située en Corrèze, écrivains, illustrateurs et musiciens, ils ont publié de nombreux livres chez Syros, à l’Atelier du poisson soluble, chez Nathan, Casterman, Milan…

Patrice Favaro

Ecrivain voyageur, musicien, marionnettiste, conteur et luthier, homme de théâtre, il partage son temps entre la Provence et l’Inde. Il publie romans, albums, contes, théâtre et nouvelles chez Syros, Albin Michel, Gallimard, Thierry Magnier, Nathan, Belin…

Ahmed Kalouaz

Ami du festival depuis 1997, année où il a fait une résidence d’écrivain à Volonne, il a publié plus d’une trentaine d’ouvrages : poésie, nouvelles, roman, théâtre, textes pour la jeunesse, et a reçu de nombreux prix.

Le programme du Festival du livre Volonne

À l’Espace Notre Dame à Volonne, le samedi de 15h à 18h30, le dimanche de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h30. Inauguration le samedi à 18h30.

  • À 18h samedi, Ahmed Kalouaz lira des extraits de ses livres.
  • À 11h, dimanche Zad et Didier Jean feront une conférence en images sur leur triple activité d’auteurs, illustrateurs et éditeurs, exposition : « l’agneau qui ne voulait pas être un mouton » dessins originaux tirés de leurs albums.
  • Ateliers et stands tout le jour coin bébé lecteur, atelier de bricolage, objets artistiques.
  • Aurélien Chaméon présente son aventure à vélo,
  • Luigi Corraro dédicace son nouveau livre « De Font-Robert à la chapelle Saint-Jean ».
  • Edwige Bufquin fera réaliser, dimanche à partir de 14h30 un carnet de voyage (inscription obligatoire, + de 10 ans)…
  • Libraires : Davagnier (Gap), l’Arbousier (Oraison). Editeurs : Les Autanes (Gap), Editer en Haute Provence (collectif d’éditeurs : Les amis de Jean Proal, C’est-à-dire éditions, Le mot fou, Artgo).

programme Festival du Livre Volonne

Affiche du Festival du livre Volonne

Contact

Écrit par Florence le 15 janvier 2016

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives