Exposition reliures d’Art « Les 150 ans des Misérables » à Forcalquier

Exposition reliures d’Art « Les 150 ans des Misérables » à Forcalquier, du 10 au 23 décembre 2012

Pour célébrer le 150ème anniversaire de la parution des Misérables de Victor Hugo, les Ateliers d’Or, école des métiers d’Art du Livre de Forcalquier, organisent  une exposition de reliures de création.

Avec la « complicité amicale » de la Société des Amis de Victor Hugo, le vernissage aura lieu au centre culturel Espace Bonne Fontaine le 10 décembre 2012  à 18h suivi à 20h d’une représentation de la pièce de théâtre « Victor Hugo, George Sand. Et s’ils s’étaient rencontrés ? ».

Ne pas oublier également que Jean Valjean fit une rencontre qui changea le cours de son existence avec un évêque : Monseigneur Myriel qui était évêque de Digne. Les Alpes de Haute Provence ont bien une place de choix dans ce chef d’oeuvre intemporel et tellement réaliste.

Exposition reliures d’Art « Les 150 ans des Misérables » à Forcalquier

Exposition reliures d’Art « Les 150 ans des Misérables » à Forcalquier


35 relieurs de la France entière et du Canada ont répondu à cet appel et participeront à cette exposition autour de l’oeuvre de Victor Hugo. Soucieux de participer au « bouillonnement » artistique et culturel qu’ils ont rencontré dès leur arrivée à Forcalquier, les Ateliers d’Or ont proposé aux autres Artisans d’Art du territoire de participer à l’évènement : Ans Barillé-Riedijk vitrailliste (avec la participation d’Hélène Logeay relieure), Michel Schmid sculpteur, Patrick Ciuti graveur et peintre et Philippe Moreau graveur – typographe ont répondu à l’invitation.

Cet évènement relevant du patrimoine écrit et des arts du livre marquera l’installation des Ateliers d’Or au sein du Pôle d’Excellence Rurale pour le livre et l’écriture du Pays de Forcalquier Lure.

Rendez-vous dans la salle d’exposition de la Maison des Métiers du Livre à Forcalquier, du 10 au 23 décembre 2012.

Programme complet à télécharger

Contact : Ateliers d’Or, école de reliure à Forcalquier

www.ateliers-dor.fr

Florence

Mot(s) clé(s) associé(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *