À l’occasion du cinquantième anniversaire de la mort de l’écrivain, voici une exposition qui retrace la vie et l’œuvre d’Albert Camus, qui a passé la fin de sa vie dans le Luberon et repose en terre provençale, à Lourmarin.

A découvrir à la Bibliothèque pour tous, au couvent des Cordeliers, à Forcalquier. Entrée libre, du lundi 4 au dimanche 31 janvier 2010.

Couvent des Cordeliers à Forcalquier

Couvent des Cordeliers à Forcalquier

Heures d’ouverture :
Le lundi de 9h à 12h, le mercredi de 15h à 18h, le jeudi de 16h à 19h, le vendredi et le samedi de 10h à 12h.

Bibliothèque pour tous :
Tél : 04 92 75 06 39 – Tél : 06 89 94 89 12 – bptfor@laposte.net

L’office de tourisme de Forcalquier

L’office de tourisme de Lourmarin propose une visite « Sur les pas d’Albert Camus »

par Florence

Écrit par Florence le 11 janvier 2010

Laisser un commentaire



Florence

10 ans ago

Albert Camus est le symbole de toutes ces personnes, illustres ou inconnues qui ont trouvé et retrouvé dans un coin de Haute-Provence, leurs racines. En effet Albert Camus est à la recherche d’une maison en 1958, et l’écrivain est sur le point d’acheter la demeure du Docteur Olivier Monod, chirurgien. C’est dans une ancienne magnanerie que Camus, Francine son épouse ainsi que leurs deux enfants, vont trouver un cadre à leur nouvelle vie. De sa terrasse, Camus peut observer les montagnes du Luberon qui lui rappellent les plaines et les montagnes d’Algérie.

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives