La Dryade de Juliet Schlunke

La Dryade de Juliet Schlunke

Le roman “La Dryade” de Juliet Schlunke, est paru aux éditions Parole, dans la collection “main de femme”, en juin 2013. Anne, une jeune peintre australienne vivant à Madrid, est invitée dans l’Ain par une amie française. Plongée dans le passé dramatique de la famille qui la reçoit, elle se…

Soupe aux livres à Mison les Armands

Une nouvelle Soupe aux livres… avec ce froid, ça va être bien de se réchauffer autour d’une soupe et autour de paroles, de rencontres et de livres… Alors je vous conseille vraiment de découvrir ou de redécouvrir cette soupe aux livres, qui aura lieu vendredi 5 novembre 2010 à partir…

J’y étais : La soupe aux livres à Digne

Voici un petit compte rendu illustré de la soirée de “La soupe aux livres” qui s’est déroulée à la médiathèque de Digne-les-Bains, le 1er octobre 2010. L’idée de cette soupe aux livres est le partage entre auteurs édités par les éditions Parole, l’éditeur, et les lecteurs ou futurs lecteurs… partage…

Juliet Schlunke – Rosenthal, une enfance australienne

C’est à l’occasion de ma visite  de l’exposition “Australie, 60 000 ans de culture aborigène” (juillet 2010) au Musée de préhistoire des Gorges du Verdon que j’ai découvert le livre de Juliet Schlunke, Rosenthal, une enfance australienne. Avant de parler de ce livre, je ne peux m’empêcher de vous dire…

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives