Deux tasses au comptoir de Jacques Tenneroni

Deux tasses au comptoir de Jacques Tenneroni

La Haute-Provence, le soleil, le ciel bleu, l’accent, le pastis, la lavande, l’aridité sauvage des paysages… Oui, bien sûr, la Haute-Provence est tout cela, mais autre chose aussi. Depuis plus de dix ans je notais sur de petits carnets, des histoires de vie, des échos, des souvenirs, des médisances, des…

Portrait de Jacques Tenneroni

“Entre les lignes…” avec Jacques Tenneroni qui présente son roman, L’avant dernier meurtre. Ce film fait partie d’une série de portraits, Provence à la page, dont le premier chapitre est sur les écrivains dans les Alpes de Haute-Provence. Crédit WeGo Productions Voici un article qui présente le roman de Jacques…
Revue Verdons n° 42 « les minots »

Revue Verdons n° 42 « les minots »

On ne naît plus guère dans les Pays du Verdon et la proportion de jeunes y vivant à l’année s’y trouve moindre qu’en Basse Provence. Et pourtant… …nous, les minots, les gamins,  petits et plus grands. Les minots, c’est plutôt affectueux ici en Provence, et même que, pour les parents,…

L’avant-dernier meurtre de Jacques Tenneroni

L’avant-dernier meurtre de Jacques Tenneroni. Au coeur des Basses-Alpes, là où la terre est rude, secrète mais convoitée, où il faut être du village pour savoir… Un meurtre mystérieux, puis un suicide, tout aussi mystérieux, probablement lié au meurtre. Sous l’invasion des journalistes et des gendarmes, le village se rétracte,…

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives