Giono et le pacifisme 1934-1944 de la paix à la guerre de Jack Meurant

Giono et le pacifisme 1934-1944 de la paix à la guerre de Jack Meurant

Nouvelle édition de Giono et le pacifisme 1934-1944 de la paix à la guerre de Jack Meurant incluant les années de guerre au cours desquelles l’attitude de Giono a suscité des critiques et la réprobation de ses concitoyens. 3ème édition revue et augmentée (mars 2019) Giono et le pacifisme 1934-1944 de…
ravine-jack-meurant

Ravine de Jack Meurant

Ravine de Jack Meurant est paru en mai 2017 chez Parole éditions, après avoir été écrit en 1974 et publié à compte d’auteurs quelques années plus tard. Ce roman a reçu à l’époque le 1er prix dans la section Romans et le prix d’excellence décerné par un Conseil général. Le roman…
livre-Commissaire-Laviolette-Meurant-

Commissaire Laviolette alias Modeste Clarisse de Jack Meurant

Jack Meurant nous raconte dans son dernier livre Commissaire Laviolette alias Modeste Clarisse la biographie imaginaire du héros de Pierre Magnan, dont il fût l’ami durant plus de 30 ans. Le livre est paru au mois d’août 2015 aux éditions Parole. L’histoire « Pour écrire les neuf chapitres de ma…

Prettye un amour envolé de Jack Meurant

Prettye un amour envolé est le deuxième roman publié de Jack Meurant. L’histoire Jacques le héros va-t-il, par manque d’attention, laisser s’évaporer son grand amour de jeunesse ? Cette question nous tient en haleine jusqu’au bout d’un roman inhabituel dont l’écriture vivante prend des libertés étonnantes avec les intentions de…

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives