Requiem à 4 mains gauches, le nouveau roman d'Hélène Ladier

Requiem à 4 mains gauches d’Hélène Ladier

Requiem à 4 mains gauches, le nouveau roman d’Hélène Ladier, jeune auteur manosquine que nous suivons depuis quelques années maintenant ! L’histoire Un tableau de la ville de Manosque, confrontée à des catastrophes successives qui angoissent ses habitants : y-a-t-il une malédiction? Gagou, le vieux mendiant dont personne ne connaît…
Hélène Ladier écrivain vivant à Manosque

Corpus d’Hélène Ladier

Hélène Ladier, jeune écrivain manosquine, propose un recueil de nouvelles en rapport avec le corps, intitulé Corpus, un “web-livre”. L’idée d’Hélène Ladier est de contrer à sa façon le livre numérique tout en utilisant la modernité. Ce “web-livre” est donc visible sur un site sur lequel il est possible de…
Kaléidoscope d'Hélène Ladier

Kaléidoscope d’Hélène Ladier

Kaléidoscope d’Hélène Ladier, jeune auteur de Manosque, est un recueil de 6 nouvelles, composé de deux parties. Au-delà des simples nouvelles, Kaléidoscope est un objet de liaison entre l’image, la lecture, l’inspiration et l’écriture. La première partie : Tryptique fugace est une exploration de 3 “fugues”.  Celle d’une jeune fille…

Nouvelle Lune, roman d’Hélène Ladier

Le roman d’Hélène Ladier, Nouvelle Lune, que je vous ai présenté l’an dernier, a été sélectionné pour participer à la 3ème édition du festival du roman policier de Serre Chevalier qui se déroule du 7 au 9 avril 2012. Ce festival du roman policier est une véritable fête du roman…

Nouvelle lune de Hélène Ladier

Aujourd’hui je vous parle du premier roman d’Hélène Ladier, Nouvelle lune. Hélène est une jeune femme pleine de vie, curieuse, vivant entre Manosque et Aix-en-Provence, où elle fait ses études, et qui a la passion de l’écriture depuis toujours. Le roman : Nouvelle lune : Aix en Provence, une jeune…

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives