Digne-les-Bains La Bléone

Nuits tranquilles à Belém de Gilles Lapouge

Pour fêter moi aussi les Jeux Olympiques de Rio 2016 au Brésil, je vous parle de ce livre de Gilles Lapouge, Nuits tranquilles à Belém qui se déroule, vous l’aurez deviné… au Brésil ! Ce qui m’a plu dans ce roman, outre l’histoire assez étonnante d’un homme qui prend malgré…
Le refuge du Chant du monde de Jean-Louis Carribou

Le refuge du Chant du monde de Jean-Louis Carribou

Le refuge du Chant du monde, Histoire du refuge de l’Estrop, de Jean-Louis Carribou Ce livre raconte l’histoire du refuge de l’Estrop. Nommé aussi refuge Roger Carle, dédié au 1er président de l’association de l’ADRI (Association Départementale des Relais et Itinéraires). Le refuge de l’Estrop, a vu le jour grâce à…
Couverture du livre

Le bois des amoureux de Gilles Lapouge

J’ai rencontré l’écrivain Gilles Lapouge quand j’étais enfant. Mes parents habitaient dans la rue où Gilles Lapouge venait passer ces vacances d’été, dans sa maison de famille à Digne-les-Bains. Et mon père, amoureux des lettres, parlait souvent de cet écrivain “presque voisin”… – Il faut dire que Gilles Lapouge est né…

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives