Il s'appelait Alphonse Richard, le premier Dignois tué à la Grande Guerre d'Eric Schulthess

Il s’appelait Alphonse Richard d’Eric Schulthess

Il s’appelait Alphonse Richard, le premier Dignois tué à la Grande Guerre d’Eric Schulthess Le nouveau livre d’Eric Schulthess, Il s’appelait Alphonse Richard, le premier Dignois tué à la Grande Guerre, est paru en août 2017. Il ne reste ni photographie ni sépulture connue du caporal Alphonse Antoine Richard, né…
En attendant la pluie d'Eric Schulthess

En attendant la pluie d’Eric Schulthess

En attendant la pluie d’Eric Schulthess En attendant la pluie, ce 2ème livre d’Eric Schulthess, est un conte en hommage aux victimes du tragique tsunami du 11/03/11. Le texte est en français et traduit en japonais. A l’intérieur, deux dessins d’enfants de Kamaishi, sur le thème de la pluie, ainsi…

Chronique sur “Sous la ville rouge” de René Frégni

Pour commencer ce joli mois de mai, voici la chronique d’Eric Schulthess sur le dernier livre de René Frégni, “Sous la ville rouge” qui vient de paraître aux éditions Gallimard. “Sous la ville rouge” est le dernier roman de René Frégni, l’écrivain marseillais installé à Manosque. Un roman choc. Concis,…
Marseille rouge sangs Eric Schulthess, Recueil de nouvelles noires

Marseille rouge sangs d’Eric Schulthess

Marseille rouge sangs d’Eric Schulthess Marseille rouge sangs d’Eric Schulthess, est un recueil de 13 nouvelles noires, édité par les éditions Parole. Des histoires courtes où se mêlent la révolte d’hommes et de femmes et une ville qui semble à l’agonie. Le passé ressurgit pour mieux alourdir un présent invivable,…

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives