Ganagobie. Mille ans d’un monastère en Provence

Ganagobie. Mille ans d’un monastère en Provence

Ganagobie. Mille ans d’un monastère en Provence, voici un ouvrage que Les Editions Alpes de lumière ont publié 3 fois depuis sa première édition en 1996. La 3ème réédition de 2017 a même été augmentée. Ouvrage collectif sous la direction de Michel Fixot, Jean-Pierre Pelletier, Guy Barruol. Le prieuré de…
Le Luberon Tome 2

Le Luberon Tome 2

Dans la collection Encyclopédie d’une montagne provençale (La Montagne de Lure, Le Mont Ventoux et Les Alpilles), les éditions Alpes de lumière vous content, en deux volumes, la plus célèbre des montagnes de Provence. Elle donna son nom au parc naturel régional qui la protège et la valorise depuis 35…
Pierre Martel lu par Michael Lonsdale

Pierre Martel lu par Michael Lonsdale

Pierre Martel, précurseur, poète et contrebandier de la foi. Textes lus par Michael Lonsdale dans ce livre-disque. En mai 1953, Pierre Martel fondait avec quelques amis le mouvement Alpes de Lumière. C’était donc le début de 60 ans d’actions de sensibilisation, de restauration et de partage de connaissances.  Autant d’années…
Adieu pays, La langue régionale d’un écrivain de Haute Provence Pierre Magnan de Claude Martel

Adieu pays de Claude Martel Langue de Pierre Magnan

Adieu pays, La langue régionale d’un écrivain de Haute Provence Pierre Magnan, livre de Claude Martel. Du sel des mots à la saveur des expressions Provençalismes et régionalismes dans l’oeuvre de Pierre Magnan. Pierre Magnan est un écrivain haut provençal que l’on ne présente plus. Voilà bientôt 40 ans qu’il…
Couverture du livre A la recherche de nos arbres perdus en Provence

À la recherche de nos arbres perdus en Provence de Magali Amir

À la recherche de nos arbres perdus en Provence de Magali Amir, aux éditions Alpes de Lumière, octobre 2010. Une brève présentation du livre Comme un détective, Magali Amir s’est lancée sur les traces de quatre arbres autrefois familiers de l’homme en Provence. Ces arbres perdus sont effectivement le mûrier…

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives