Catherine Poulain à la librairie La Ruelle à Digne les Bains

Le Cœur blanc de Catherine Poulain

Deux ans après son premier roman Le Grand Marin (février 2016), Catherine Poulain revient avec Le Coeur Blanc (octobre 2018), un roman sur les travailleurs saisonniers agricoles en Provence. Une belle écriture, à la fois sèche, rugueuse et en même temps ronde et pleine de poésie. Cela rend bien toutes…
Catherine Poulain

Le grand marin de Catherine Poulain

Le grand marin de Catherine Poulain est paru en février 2016 aux Editions de l’Olivier. Ce livre nous fait suivre Lili qui quitte Manosque… et nous emmène jusqu’en Alaska, The Last Frontier, la dernière frontière, pour pêcher mais aussi se faire accepter parmi les hommes, vivre la vie des marins,…

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives