Les estivales du livre à Manosque

Les Estivales du livre à Manosque

Les Estivales du livre – 1re édition, à Manoque, samedi 22 juin 2019 sont une “Journée festive autour du livre” proposée par l’association Éditeurs du Sud. Une programmation qui s’adresse à tous : Rencontres avec des auteurs et des éditeurs, dédicaces des auteurs, lectures, projections et conférences mais également ateliers…
librairie Le Bleuet à Banon

Fête du Fromage et des livres à Banon

Profitez de ce dimanche 19 mai 2019, pour déguster quelques fromages de Banon lors de la fête du fromage de Banon et aussi pour rencontrer de nombreux auteurs pour la fête des livres organisée par la librairie Le Bleuet.   Au programme de 10h à 19h : échanges avec les…
Un court instant de grâce de André Bucher

Un court instant de grâce de André Bucher

Un court instant de grâce de André Bucher, aux éditions Le mot et le reste, est paru en septembre 2018. L’auteur revient avec un neuvième roman où poésie de l’espace et force du récit s’allient une nouvelle fois de manière remarquable. Il raconte le combat écologique d’une femme montagne. Le…
village de Colmars les Alpes

Les feuilles d’automne Festival du livre du Haut-Verdon

Les feuilles d’automne Festival du livre du Haut-Verdon se déroulera les samedi 27 et dimanche 28 octobre 2018 à Colmars-les-Alpes. Rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, dédicaces, débats, tables rondes, ateliers enfants, BD, … Rencontres pour les amoureux des livres et autres passionnés de lecture ! Le “Festival du…
André Bucher entre terre et ciel, documentaire de Benoît Pupier

André Bucher entre terre et ciel

André Bucher entre terre et ciel, un documentaire de Benoît Pupier, maintenant en DVD, tourné en 2013. André Bucher est écrivain, paysan biologique et bûcheron. Depuis plus de trente ans, il vit aux confins de la Drôme et des Alpes de Hau­te-Provence, dans la vallée du Jabron. Dans ce lieu…
La Vallée seule, André Bucher, roman, éditions le mot et le reste, 2013

La Vallée seule d’André Bucher

La Vallée seule d’André Bucher La Vallée seule, aux éditions Le mot et le reste, un des romans d’André Bucher. “Tout commence aux premières heures de l’hiver, quand la vallée revêt son manteau de neige, cristallisant les formes, les sons et la vie elle-même. Ici, rien ne se décide sans…
couverture du livre d'André Burcher Fée d'hiver

Fée d’hiver d’André Bucher

André Bucher est écrivain, paysan biologique et bûcheron, entre autres. Depuis plus de trente ans, il vit aux confins de la Drôme et des Alpes de Hau­te-Provence, dans la vallée du Jabron. Dans ce lieu sublime et sau­vage, entre terre et ciel, l’écrivain des grands espaces, druide à la barbe…

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives