Découvrir les livres animés dans les bibliothèques du Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var

“Le livre animé : c’est plein d’astuces et c’est pas nouveau… ”
Alors qu’est ce que c’est ?

Ces livres animés peuvent être de différentes sortes :

  • Flip book ou folioscope : petit carnet destiné à être feuilleté pour donner une impression de mouvement aux dessins qu’il contient et ainsi créer une séquence animée.
  • Pop Up ou livre animé : livre dont les pages contiennent des mécanismes développant en volume ou mettant en mouvement certains de ses éléments.

Histoire et techniques à découvrir en manipulant une sélection de livres pour tous les âges et tous les goûts dans les médiathèques du Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var, dans les Alpes de Haute-Provence, c’est à dire les communes suivantes : Allos, Annot, Barrême, Castellane, Colmars, Entrevaux, Saint-André-les-Alpes, Peyroules, et Saint-Pierre, Thorame-Basse, depuis le mois d’octobre.

Les livres animés

Et à découvrir aussi lors des spectacles de Kamishibaï (petit théâtre d’images d’origine japonaise), joué par Carole Ballet. Spectacle à partir de 5 ans.
à  MORIEZ (ancienne école) mercredi 27 octobre à 15 h
à BRAUX (bibliothèque) samedi 30 octobre à 15 h

Et pour vous donner vraiment envie de découvrir les livres animés… voici une très jolie vidéo trouvée sur le web, pour le Livre Pop Up “Il était une fois…” de Benjamin Lacombe édité en France par le Seuil Jeunesse.

Pour aller plus loin :

par Florence

Écrit par Florence le 27 octobre 2010
Laisser nous votre avis... 1 commentaire

Laisser un commentaire



DABOUT

il y a 9 ans

Tres intéressant mais je pense que mes ados préferont une version électronique sur E-Pad

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives