Dans la houle des mots – Jean Proal – Bleu de neige

Tout au long de l’année 2014, pour le 110ème anniversaire de la naissance de Jean Proal (1904-1969), ont lieu des rencontres lectures & échanges.

Le prochain rendez-vous

Bleu de neige – Mercredi 12 novembre 2014 – Rencontre “Dans la houle des mots” à partir de 17h00 – Lecture à 18h00 à la Maison des Métiers du Livre à Forcalquier.

Libre participation aux frais

Lecture interprétée par Yves Mugler et Anne-Marie Vidal, suivie d’un échange avec le public.

Ce neuvième rendez-vous “Dans la houle des mots” retrace les premiers pas de Jean Proal dans le monde de la publication, à travers des nouvelles et des contes parus dans la revue Le Feu, parfois à côté de Bosco, de Richaud… de 1927 à 1929.
Une écriture qui, au vu des romans à venir, peut étonner le lecteur.
Dans la houle des mots - Jean Proal

Invité : Les éditions LE MOT FOU

Le Mot fou édite depuis 2008 – date de sa création – des recueils de nouvelles. C’est avec la même passion qu’elle édite des textes inédits  ou des rééditions.

Investie dans la défense de la nouvelle, avec d’autres éditeurs spécialistes du genre, elle participe à de nombreuses animations et fêtes du livre.  Le Mot fou édite de jeunes auteurs ou des auteurs confirmés tels que Sylvie Weil, Jacques Fulgence ou Gisèle Prassinos.
http://lemotfou.com

Rendez-vous

Maison des Métiers du Livre
4 avenue de l’Observatoire
04300 Forcalquier
Tél. 06 88 10 70 63

Contact

Florence

Écrit par Florence le 5 novembre 2014

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives