Dimanche 30 juin 2013 à 17h30, les jardins de la biodiversité, à la Thomassine à Manosque, accueilleront un jardinier des mots, Philippe Sizaire, pour une soirée de contes en plein air organisée par L’Association de bouche à oreille .

Après le succès de sa première soirée de contes avec Luigi Rignanese qui avait fait salle comble début mai, dans la petite salle du théâtre Jean le Bleu, l’association innove en invitant, Philippe Sizaire, un conteur voyageur de Toulouse, qui trimballe ses contes de l’Europe au Québec.
Avant de devenir conteur, Philippe Sizaire a été le parolier de Serge Reggiani entre 1991 et 1996. Il écoute désormais à haute voix la musique des mots qui lui racontent leurs histoires.

Il nous les fera partager avec humour, dans les magnifiques jardins de la Thomassine (salle prévue encas de mauvais temps) à l’ombre des grands marronniers. Les spectateurs sont invités à apporter coussins ou sièges pliants pour déguster avec bonheur des contes traditionnels tous publics, à partir de 6 ans.
Philippe Sizaire aime en effet les contes pour adultes où les enfants s’amusent et, les contes jeux d’enfants où les adultes s’interrogent.

Ce jardinier des mots a une tendresse particulière pour les personnages qui apprennent à leurs dépens que la vie est une histoire perdue d’avance mais que l’on gagne à ne pas perdre tout à fait.
Les spectateurs sont invités à apporter des petites choses sucrées ou salées ou des boissons pour partager une collation en toute convivialité à l’issue du spectacle.

La réservation est conseillée auprès de : asso.deboucheaoreilles@gmail.com ou au 04 92 72 31 66
Tarifs : adultes : 10 € (8 e pour les adhérents)- Enfants de 5 à 12 ans : 5 €

 

Écrit par Florence le 14 juin 2013

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives