Confession d’un crime parfait d’André Morel

Confession d’un crime parfait d’André Morel

Après le récit, Le mystère des Mourres, (cam.édition) et la pièce Candide années 2000 (éditions Châtelet-Voltaire), deux ouvrages parus en 2015, André Morel publie son premier roman Confession d’un crime parfait.

Écrit par l’auteur et comédien originaire de Forcalquier, ce roman raconte d’abord – entre polar et immersion dans les années 60 – l’histoire de trois adolescents fusionnels : deux garçons et une fille.

Tous les trois rêvent d’un destin hors normes, surtout pour l’époque : grand reporter de guerre en Amérique latine pour Estelle, torero pour Renaud et comédien en Provence pour Jim, le narrateur.

Autour d’eux, des « caractères » typés : Globule, la révolutionnaire de l’arrière-pays provençal, Bambino, jeune travesti du quartier de Belsunce à Marseille, Michette qui joue les prudes après une vie de frasques et bien d’autres personnages représentatifs de milieux divers à Arles, à Valencia…  ou sur les barricades de mai 68.

Mais ce roman est aussi celui d’un drame que confesse le narrateur cinquante ans après les faits. Un crime. Mais lequel ? Et pourquoi l’avouer si tard ?

L’auteur

André Morel est comédien, metteur en scène, auteur et formateur pour les journalistes.

Pour commander le livre

Mot(s) clé(s) associé(s):

3 commentaires

  1. 18 février 2019

    Confession d’un crime parfait
    J’aurai le plaisir de vous accueillir mercredi 27 février 2019 à 15 heures à Orgon (Bouches-du-Rhône) pour la lecture-rencontre de mon roman Confession d’un crime parfait.
    Entrée libre et oreillettes à déguster en sus. Ce n’est pas moi qui les prépare !
    André Morel


    • 18 février 2019

      Merci André Morel pour votre invitation. Avis aux amateurs d’oreillettes !


  2. 27 février 2019

    Merci beaucoup.
    Bien cordialement.
    André Morel


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *