Carapaces, le nouveau roman d’Elisabeth Martinez-Bruncher. Ce roman est en souscription participative sur la plateforme Bibliocratie.

La souscription sur le site participatif Bibliocratie est maintenant terminée. (juillet 2015).

Ce livre sera réédité par Elisa éditions en décembre 2016.

L’histoire

Carapaces est un récit aux voix alternées. Dans une petite ville de province, le maire est un personnage trouble. Qui pèse sur les épaules de Louisa, la protagoniste. Elle pressent et redoute les ombres du passé. Qui était finalement sa mère, si peu présente au monde ? Et quels liens entretiennent vraiment les êtres qui l’entourent ?
Réflexion sur les multiples facettes du pouvoir, Carapaces montre aussi le long cheminement qu’il faut opérer parfois pour enfin trouver sa place. Et se sentir vivre. En pleine lumière.

Lire un extrait

Carapaces d’Elisabeth Martinez-BruncherL’auteur

Elisabeth Martinez-Bruncher a été professeur de littérature (notamment au lycée Paul Arène à Sisteron de 2000 à 2007), avant de devenir écrivaine « à plein temps » depuis 2007.
Elle vit et écrit en Provence, à l’écart du tumulte, dans sa maison, entourée de sa famille, de ses animaux, de la nature.

Ses parutions : Alter Ego, son premier roman, La petite cuisine, tous deux parus aux Editions l’Harmattan puis réédités en 2016 chez Elisa éditions, et Tussembont, aux éditions Liber Mirabilis, paru en mai 2013, réédité et rebaptisé Sylvain Martinel en 2016 chez Elisa éditions, Méline, en 2014, en auto-édition participative sur la plateforme Bibliocratie, puis en 2016 chez Elisa éditions.

Pour acheter Carapaces d’Elisabeth Martinez-Bruncher

La souscription sur le site participatif Bibliocratie est maintenant terminée. (juillet 2015).
Vous pouvez commander ce livre directement auprès de l’auteur Elisabeth Martinez-Bruncher ou par email elisa-editions@orange.fr

 

Article mis à jour en novembre 2016

Écrit par Florence le 2 juin 2015

Laisser un commentaire



Florence

3 ans ago

Elisabeth Martinez-Bruncher sera en dédicaces à la librairie Route du Sud à Laragne, samedi 25 mars 2017, toute la journée.
Tous ses titres y sont déjà et Danielle, la libraire y est très accueillante.

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives