Alexandra David-Néel, j’irai au pays des neiges de Joël Farges

Projection en avant première du film Alexandra David-Néel, j’irai au pays des neiges de Joël Farges, le lundi 2 avril 2012 à 21h à Digne-les-Bains.

Le film :  Alexandra David-Néel, j’irai au pays des neiges de Joël Farges – 2011

Interprètes : Dominique Blanc, Nicolas Brioudes, Hervé Dubourjal, Lobsang Dhondup

Le 28 février 1924, une française, Alexandra David-Néel pénètre à Lhassa, capitale du Tibet, jusqu’alors interdite aux étrangers. Partie treize ans plus tôt du sud de l’Inde, et après des années de pérégrinations qui l’ont conduite des contrées méconnues de l’Himalaya aux vaste plaines tibétaines jusqu’alors inexplorées, Alexandra David-Néel a traversé, accompagnée d’un jeune lama qui deviendra son fils adoptif, le vaste continent asiatique pour atteindre son but : découvrir le toit du monde.

Pour Alexandra David-Néel, ce parcours est un chemin spirituel. C’est la voie du Bouddhisme qu’elle emprunte en pionnière et dont elle nous livre jour après jour, les surprenantes aventures.

L’avant première du film Alexandra David-Néel, j’irai au pays des neiges

La projection du film sera accompagnée d’une rencontre avec le réalisateur Joël Farges, l’actrice Dominique Blanc, et le producteur Pierre Javaux.

Cette soirée est proposée par Les Rencontres Cinématographiques de Digne-les-Bains et des Alpes-de-Haute-Provence et la Maison Alexandra David-Néel, pour fêter les 40 ans de la Rencontre Cinématographique de Digne-les-Bains, qui aura lieu cette année du 2 au 6 avril 2012.

Projection lundi 2 avril 2012 à 21h
à la salle Rencontres du Centre Culturel René Char
45 avenue du 8 mai 1945,
04000 Digne-les-Bains.

Alexandra David-Néel, j'irai au pays des neiges de Joël Farges

Aller plus loin

La maison d’Alexandra David-Néel Samten dzong à Digne-les-Bains :

En visitant sa villa Samten dzong à Digne-les-Bains, vous découvrirez son musée, un lieu chargé de souvenirs, où elle vécut une trentaine d’années en plusieurs séjours et écrivit une grande partie de son oeuvre.
Inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques en 1996, la villa d’Alexandra David-Néel fait aussi partie depuis 2006 de la Fédération des maisons d’écrivain et des patrimoines littéraires.

Retrouvez les articles sur Alexandra David Néel sur ce blog.

 

Maison d'Alexandra David-Néel

maison d’Alexandra David-Néel Samten dzong à Digne-les-Bains

Écrit par Florence le 24 mars 2012
Laisser nous votre avis... 6 commentaires

Laisser un commentaire



Florence

il y a 8 ans

Des avis contraires apparemment à la sortie de la séance …
Pour vous faire une idée, le film sera à nouveau projeté au Centre Culturel René Char mardi 10 avril 2012 à 18H et à 20H30. Il est conseillé de réserver en se rendant sur place au 45, avenue du 8 mai 45, à Digne-les-Bains.

REYNIER

il y a 8 ans

je ne sais pas pourquoi, mais, que ce soit par la lecture, ou par un film, ou par une visite du musée, j’ai toujours du plaisir à passer un moment de retour vers le passé d’ADN. Ce film, je l’ai trouvé bien fait, même si les acteurs me sont apparus, trop modernes. Mais, qu’est ce qu’elle a dû en baver dans ces montagnes…..

Grégory

il y a 8 ans

Bonjour,

on parle beaucoup de l’avant-première, mais savez-vous s’il sortira ensuite en salle ? et quand ?

Merci !
Grégory

Grégory

il y a 8 ans

ok ! merci beaucoup ! il faut juste ne pas oublier d’ici là … ;o)
Grégory

Florence

il y a 8 ans

En fait, c’est un film pour la télévision, il sera diffusé sur Arte le 1er juin 2012 à 20h30.

Florence

il y a 7 ans

Le film “Alexandra David-Néel, j’irai au pays des neiges” sera diffusé sur France 3 (nationale) le 29 décembre 2012 à 22h30.

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives