“Aux enfants des Hautes Terres” Tomes 1 et 2

Des ouvrages témoignages sur la vie d’avant guerre, nouveaux ouvrages édités par l’Office de Tourisme des Hautes Terres de Provence avec des aquarelles et dessins d’Alexis Nouhaillat et Olivier Bauza.

Les Hautes Terres de Provence regroupent villages et hameaux d’altitude variant de 600 à 1 200 m, sur les deux cantons de La Motte-du-Caire et de Turriers dans les Alpes de Haute-Provence.

"Aux enfants des Hautes Terres" Tomes 1 et 2

Blotti dans le coude de la Durance, protégé par la citadelle de Sisteron au sud et bordé au nord par le barrage de Serre-Ponçon, ce pays de tradition agricole maintient sur un espace rural de 45 000 hectares, peuplé aujourd’hui par un peu plus de 3 500 habitants (7 habitants au km²), élevage et agriculture céréalière et fruitière.

Les derniers témoins de cette époque où confort précaire et agriculture harassante rimaient avec journée solaire et prendre son temps ont accepté de livrer leur parole. Ils racontent leur vie avant que le progrès et la mécanisation, ne fassent leur apparition. Quelques savoureuses anecdotes en patois viennent ponctuer ces récits.

Le tome 1 et le tome 2 de cette collection en trois volumes sont parus et sont disponibles dans les points de vente locaux. Il est aussi possible de commander ces ouvrages par correspondance (bulletin de commande à télécharger). L’édition du troisième livre est prévu au 1er trimestre 2013.

Livres en vente à l’Office de tourisme

Les Hautes Terres de Provence
Maison du Tourisme
04250 Le Caire
Tél : 04 92 68 40 39
www.hautesterresprovence.com

Laisser nous votre avis... 2 commentaires

Laisser un commentaire



La Vallée du Jabron

il y a 7 ans

Fan des aquarelles d’Alexis Nouhaillat ! N’hésitez pas à aller acheter ses merveilleuses aquarelles à l’Office de Tourisme des Hautes Terres de Provence puis à venir aux Omergues dans La Vallée du Jabron le samedi 22 décembre 2012 pour une dédicace d’Alexis.

Florence

il y a 7 ans

Merci pour cette information, c’est noté !

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives