C’est le moment de découvrir ou redécouvrir l’auteur bas alpin Jean Proal. En effet, deux expositions ainsi que des lectures et conférences sont proposés à Digne-les-Bains, sur cet auteur né à Seyne les Alpes, dont nous avons parlé il y a quelques temps – Voir les articles sur Jean Proal.

Les Archives départementales des Alpes de Haute-Provence qui se situent à Digne-les-Bains vous proposent :

  • Affiche de l'exposition Jean Proal aux archives départementales à Digne les BainsDans le cadre de l’Art de Mai, inauguration de l’exposition Jean Proal et Hans Hartung le jeudi 5 mai 2011 à 17 h 30.
    L’exposition sera présentée aux Archives départementales jusqu’au 8 juin.
    Artistes d’hier et d’aujourd’hui. Exposition des LIVRES D’ARTISTE – FARANDOLE et L’OR DE VIVRE
    (cf. le catalogue “Jean Proal, Anna-Eva Bergman, Hans Hartung – une amitié créatrice”) et d’ŒUVRES D’ÉTUDIANTS de l’École des BEAUX-ARTS de Digne (avec l’exposition de la médiathèque départementale, des documents d’archives du Fonds Jean Proal, etc.)
  • une lecture littéraire, par Yves Mugler et Frank Gétreau, de l’œuvre de Jean Proal, aux Archives départementales, le jeudi 12 mai à 18 h 30.
  • une conférence de Fanny Déchanet-Platz, universitaire, et d’Anne-Marie Vidal, des « Amis de Jean Proal », sur l’écrivain Jean Proal, aux Archives départementales, le jeudi 26 mai à 18 h 30.

La Médiathèque des 3 vallées propose :

  • Exposition Proal, Riehl, Serenadu 3 au 28 mai. L’inauguration, vernissage-lecture aura lieu le 3 mai 18h
    Exposition des photographies sur la Bléone de Pierre RIEHL… accompagnée de textes de PROAL… et avec tableaux et livre d’artiste de Patrick SERENA,

Pour en savoir plus :

Association Les amis de Jean Proal
www.litterature-lieux.com/amis-jean-proal

Bonnes visites !

Florence

Partager cet article

Écrit par Florence le 2 mai 2011

Laisser un commentaire



Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives