Autour de Jean Proal

C’est le moment de découvrir ou redécouvrir l’auteur bas alpin Jean Proal. En effet, deux expositions ainsi que des lectures et conférences sont proposés à Digne-les-Bains, sur cet auteur né à Seyne les Alpes, dont nous avons parlé il y a quelques temps – Voir les articles sur Jean Proal.

Les Archives départementales des Alpes de Haute-Provence qui se situent à Digne-les-Bains vous proposent :

  • Affiche de l'exposition Jean Proal aux archives départementales à Digne les BainsDans le cadre de l’Art de Mai, inauguration de l’exposition Jean Proal et Hans Hartung le jeudi 5 mai 2011 à 17 h 30.
    L’exposition sera présentée aux Archives départementales jusqu’au 8 juin.
    Artistes d’hier et d’aujourd’hui. Exposition des LIVRES D’ARTISTE – FARANDOLE et L’OR DE VIVRE
    (cf. le catalogue “Jean Proal, Anna-Eva Bergman, Hans Hartung – une amitié créatrice”) et d’ŒUVRES D’ÉTUDIANTS de l’École des BEAUX-ARTS de Digne (avec l’exposition de la médiathèque départementale, des documents d’archives du Fonds Jean Proal, etc.)
  • une lecture littéraire, par Yves Mugler et Frank Gétreau, de l’œuvre de Jean Proal, aux Archives départementales, le jeudi 12 mai à 18 h 30.
  • une conférence de Fanny Déchanet-Platz, universitaire, et d’Anne-Marie Vidal, des « Amis de Jean Proal », sur l’écrivain Jean Proal, aux Archives départementales, le jeudi 26 mai à 18 h 30.

La Médiathèque des 3 vallées propose :

  • Exposition Proal, Riehl, Serenadu 3 au 28 mai. L’inauguration, vernissage-lecture aura lieu le 3 mai 18h
    Exposition des photographies sur la Bléone de Pierre RIEHL… accompagnée de textes de PROAL… et avec tableaux et livre d’artiste de Patrick SERENA,

Pour en savoir plus :

Association Les amis de Jean Proal
www.litterature-lieux.com/amis-jean-proal

Bonnes visites !

Florence

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *