Alter ego d’Elisabeth Martinez-Bruncher

Pour bien commencer l’année, je vous propose le roman Alter ego d’Elisabeth Martinez-Bruncher qui nous parle d’énergie, d’amour, de liberté.

Le roman présenté par l’auteur :

“Alter Ego est le récit d’une femme contemporaine, dont le maître mot est “liberté” dans tous les domaines de son existence. Ce qui n’est pas forcément facile, on s’en doute.
A travers l’histoire de Suzanne, j’ai eu envie de questionner le sens, justement, du mot liberté. Et dans ce texte, il a été associé à celui “d’énergie”. De l’énergie vitale. Celle qui donne envie d’avancer, de continuer.

Alter ego d'Elisabeth Martinez-Bruncher

C’est aussi un livre sur le “désir”, au sens large. Désir d’être au monde, de savoir tracer sa voie. Avec le droit de se tromper.

L’écriture en a été jubilatoire.

C’est aussi un livre sur l’amour, cette relation très particulière à l’autre. L’amour qui propulse, pas celui qui enferme. Celui qui ne triche pas, ne s’accommode pas de l’ennui, de la désillusion.

Elle a rencontré des hommes loyaux, Suzanne. Une belle panoplie. Elle n’est jamais dans le règlement de comptes.

J’ai voulu créer une femme douée pour la vie. Un être de fiction, soit, mais qui recoupe beaucoup de nos trajectoires personnelles. Qui a traversé aussi tout le XXème siècle et son extraordinaire évolution, sur tous les plans : mœurs, technologie, politique, etc.

Je voulais, pour finir, proposer une histoire ouverte, dynamique, lucide mais positive. En mouvement. Peut-être pour lutter contre la morosité ambiante ! ”

L’auteur

Elisabeth Martinez-Bruncher a été professeur de littérature (notamment au lycée Paul Arène à Sisteron de 2000 à 2007), avant de devenir écrivaine “à plein temps” depuis 2007. Elle a créé en 2016 une petite maison d’éditions Elisa.

Pour aller plus loin

  • Vous pouvez  commander le livre dans toutes les librairies.
  • Vous le trouverez à Banon, au Bleuet, ainsi qu’à Sisteron à la librairie de la Rue droite, à Laragne et à Manosque.
  • Vous pouvez le commander directement sur le site de l’éditeur : ELISA éditions par email : elisa-editions@orange.fr

 

Article mis à jour en novembre 2016

Écrit par Florence le 5 janvier 2012
Laisser nous votre avis... 3 commentaires

Laisser un commentaire



Claire

il y a 8 ans

J’ai aussi beaucoup aimé ce livre, qui partage des moments de vie de différentes personnes qui n’ont pas forcement de liens entre eux, mais qui se sont croisés sur le chemin de l’héroïne… Des tranches de vie de liberté… à déguster sans modération !

Florence

il y a 8 ans

A lire aussi : les avis de lecteurs de Valbelle dans le cadre d’une rencontre “Liber-thé”, (un club des amoureux des livres et des films) avec l’auteur Elisabeth Martinez-Bruncher à la sortie de son livre : http://liber-the.pagesperso-orange.fr/liber-the/textes/Reun.%2030.06.11.html

caroline

il y a 7 ans

J’ai lu ce livre d’un trait et j’ai aimé l’histoire de cette femme qui, sans trop se poser de questions, vit sa vie comme elle l’entend.
Un souffle de liberté et donc de richesse qui mène au questionnement … vivons nous nos choix pleinement ?
A méditer …

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives