Blog des écrivains des Alpes de Haute Provence

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Ce blog n’est pas un blog littéraire. Je partage simplement mes lectures d’écrivains du département ou qui évoquent ce territoire dans leurs écrits… que ce soit au travers d’auteurs connus ou de nouveaux auteurs.

J’espère que ces articles seront pour vous sources d’envies et d’idées ! Ainsi que ce blog vous incitera à découvrir ces lieux qui inspirent tant d’écrivains !

Que vos voyages immobiles de lecteurs vous donnent l’envie de voyager sur les terres qui ont inspirés ces livres !

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Ecrivains :

Partons ensemble à la (re)découverte d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely, René Char, André Bucher, Christian Garcin, Catherine Poulain… et découvrons de nouveaux auteurs.

N’hésitez pas à donner vos avis sur les articles ou sur d’autres auteurs dont je n’ai pas encore parlé.

Evènements autour du livre :

De nombreux événements autour du livre se déroulent dans le département. J’essaye de vous en faire partager le maximum, mais je ne peux pas tout noter sur ce blog.

Donc n’hésitez pas à regarder l’agenda du site internet du tourisme du département.

N’hésitez pas non plus à mettre des commentaires sur les articles pour nous informer d’événements autour du livre à partager au plus grand nombre.

Pourquoi ce blog ?

A la lecture du premier écrit de Maria Borrely, Aube, j’ai été subjuguée par l’écriture et la force de cette femme. J’ai continué ma découverte par Le dernier feu qui décrit la fin d’un hameau des Alpes de Haute Provence…
J’ai envie de découvrir ces lieux, de sentir les odeurs, de voir les couleurs… même si ce qui est décrit évoque un passé que je n’ai pas connu… je vais me rendre sur ces lieux et les partager avec vous.

Ces paysages sont ceux de mon enfance, et j’ai envie de les découvrir autrement, à travers les écrivains des Alpes de Haute Provence et des autres, qui en ont parlé… et pourquoi pas aussi chercher dans les écrivains nés ici, qui parlent d’autres choses…

Jusqu’où vais-je aller ?! Jusqu’où irons nous ?

Florence

Pour me contacter : florence.bellon@ad04.fr

N’hésitez pas à donner vos avis !

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04