21e festival du livre de Volonne

Le 21ème festival du livre de Volonne se déroulera à l’Espace Notre Dame et la salle polyvalente de Volonne, le samedi 24 janvier 2015 à partir de 15h et le dimanche 25 janvier 2015 de 10h à 18h.

Invités d’honneur Daniel Picouly et Nathalie Novi pour leur livre Et si on redessinait le monde ?. Ce livre raconte l’histoire d’un enfant qui redessine le monde. Il invente, froisse ses brouillons et, inlassablement, il recommence. Cet album a eu le prix littéraire 2014 Amerigo Vespucci, décerné par la MAE (assureur scolaire).

Programme

Le samedi

  • de 10h à 12h à la médiathèque Louis Joseph à Château-Arnoux
    Daniel Picouly et Nathalie Novi dédicacent leur album  en présence de la librairie l’Arbousier.
  • de 15h à 18h – espace Notre-Dame à Volonne
    Rencontres avec auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires,animations, stands et ateliers.
  • à 21h à la salle polyvalente à Volonne
    rencontre et échanges avec Daniel Picouly et Nathalie Novi.

Le dimanche de 10h à 18h

Espace Notre-Dame à Volonne, forum en présence d’auteurs et des librairies suivantes :

  • Librairie Davagnier (Gap),

21e festival du livre de Volonne

  • Librairie L’Arbousier (Oraison),
  • Librairie du bord de terre (Thèze) : livres anciens,
  • Les éditions Izalou (Authon) : Petite Maison d’Édition destinée à l’enfance de 3 à 10 ans. Des histoires lues par les enfants, lues par les grands.
  • Editions Les Autanes (Gap) : ont pour coeur de métier l’édition avec trois collections inscrites à leur catalogue : écritures singulières, écritures de femmes, écritures de terroirs.
  • Editer en Haute Provence (collectif d’éditeurs : Les amis de Jean Proal, Atelier C’est-à-dire éditions culturelles, Le mot fou, Art’Go et Cie, Archétype et Coyote éditions) en présence d’Emmanuel Jeantet.
  • Muriel Szac (Actes Sud Junior)
  • Bibliothèque de Volonne
  • Crèche Les canaillous de Volonne : Coin bébés lecteurs
  • Association Cantelire : Ateliers jeunesse
  • Lire et faire lire (Udaf ) : Ateliers jeunesse Marc Koutekissa, auteur des « Contes et  légendes de Cuba et du Togo » est le directeur fondateur de Cyr Editions. Français d’origine congolaise, il est également journaliste et écrivain, collabore à de nombreuses revues et anime des émissions radios en région Rhône-Alpes.
  • « Les portes de Shamballah » BD fantastique publiée aux éditions Clair de Lune, présentée par Pierre Taranzano (dessinateur) qui participe à divers collectifs artistiques et s’essaie à la peinture. Il travaille ensuite comme décorateur de spectacle et story-boardeur pour des studios de dessin animé et présentée aussi par Axel Mazuer (scénariste) qui écrit des livres sur les ninja et le Japon médiéval chez Albin Michel.

À partir de 11h30 apéritif d’inauguration. Entrée libre.

Contact

Le festival du livre de Volonne est organisé par Volonne Initiatives et la médiathèque Louis Joseph avec le soutien de la Communauté de Communes Moyenne Durance et du conseil général des Alpes de Haute-Provence.

Écrit par Florence le 13 janvier 2015
Laisser nous votre avis... 7 commentaires

Laisser un commentaire



Florence

il y a 5 ans

Isabelle Richaud sera aussi présente dimanche pour son livre L’Humanité face au miroir, Réflexions sur une société durable.
https://www.livre.alpes-haute-provence.fr/l-humanite-face-au-miroir-isabelle-richaud/

Frédéric BIZIOU

il y a 4 ans

Bonjour,
Je viens d’auto éditer mon premier roman “La voie des anges” (septembre 2015), et je souhaite en faire la promotion lors, entre autre, de Salons, de Rencontres et de festivals. C’est à ce titre que je vous sollicite : “pourriez-vous me conseiller afin que je puisse entreprendre les démarches qui me sont nécessaires”.
Vous remerciant d’avance.
Cordialement.
Frédéric BIZIOU

Moal Philippe

il y a 3 ans

Madame, Monsieur,
J’ai le plaisir de m’adresser à vous à propos du “Festival du livre et de l’écriture” qui a lieu chaque année à Volonne.
Auteur de l’ouvrage intitulé “Violence, conscience, non-violence”, paru en octobre 2016 aux Editions L’Harmattan, et dont vous trouverez une présentation sur ma page facebook, ma requête consiste à savoir s’il me serait possible d’être présent, de participer à un forum, voire de donner une conférence suivie de signature du livre par exemple, lors de votre prochain “Festival 2017”.
Je vous remercie de m’adresser les modalités de participation, au cas où cela soit envisageable.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.
Philippe Moal

Florence

il y a 3 ans

Monsieur Moal,

Concernant votre proposition de participation au festival du livre de Volonne, il faut contacter les organisateurs directement : Médiathèque Louis Joseph à Château-Arnoux Saint-Auban : 04 92 64 44 12 – mediatheque-chateau@ccmd04.fr

Bien cordialement,
Florence

Herlant

il y a 2 ans

Bonjour,
Pourriez-vous me faire savoir si un salon du livre se tiendra sur votre commune en 2018.
Je souhaiterai y participer.
Merci de me répondre. Bonne journée.
Cordialement,
M. Herlant JC

Florence

il y a 2 ans

Bonjour,
Concernant votre proposition de participation au festival du livre de Volonne, il faut contacter les organisateurs directement : Médiathèque Louis Joseph à Château-Arnoux Saint-Auban : 04 92 64 44 12 – mediatheque-chateau@ccmd04.fr
Bien cordialement,
Florence

Herlant Jean-Claude

il y a 3 mois

Bonjour,
Je suis auteur, je m’appelle Herlant Jean-Claude. Je souhaiterai participer à votre prochain salon du livre qui aura lieu sur votre commune. J’ai publié 5 ouvrages sur la région.
En l’attente d’une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.
Herlant JC

Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d’être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d’écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely… et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d’écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal… et toujours à l’affût de nouvelles écritures !

N’hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d’écrivains bas alpins !

Florence

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Archives