Porteurs de rêves de Daniel Berthet

Porteurs de rêves de Daniel Berthet

Sortie en juin 2014 de Porteurs de rêves, le quatrième roman de Daniel Berthet.

Soixante ans après le début de la révolution algérienne, ce nouveau roman s’appuie sur les rêves et les combats d’un peuple au travers de sa guerre de libération.

Coincé dans un lit d’hôpital, envahi par les cauchemars des scènes de torture, l’ancien parachutiste se remémore sa guerre d’Algérie ! Il donne l’occasion à l’auteur de faire revivre des destins qui se croisèrent d’une rive à l’autre pendant ces années douloureuses.

L’action de solidarité

Comme pour ses précédentes publications, Daniel Berthet a voulu associer sa proposition de souscription à une action de solidarité, avec pour principe le reversement de la marge de distribution à une association ayant un projet humanitaire.

Après le Secours Populaire pour son précédent roman (L’anneau de Saint-Jérôme), l’auteur dignois a choisi un partenariat avec l’Association France Palestine Solidarité dans le cadre du financement d’un programme de rénovation de maisons palestiniennes dans la vallée du Jourdain afin d’éviter la confiscation des terres par l’armée israélienne.

Porteurs de rêves de Daniel Berthet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *