Peace and Love de Chris Tabbart

Peace and Love de Chris Tabbart

Peace and Love de Chris Tabbart, un nouveau roman ancré dans le territoire. Après la série policière humoristique des sexagénaires énervés, c’est maintenant Georges, le fils du Grec Hélios, qui mène les enquêtes.

L’intrigue débute du côté de Céreste, au prieuré de Carluc, et une grande partie de l’histoire se situe dans la vallée du Jabron et dans un village de l’arrière pays varois.

Pour fêter les 50 ans de mai 68, rien de tel qu’une immersion, le temps d’un roman, dans une communauté post soixante huitarde de la vallée du Jabron !

Une enquête agréable à suivre dans une nature à l’état brut, avec une communauté hippie née dans les années 70 qui continue à vivre en marge de la société, dans la même sobriété qu’à son début. Avec ses espoirs et ses mensonges, car là comme ailleurs ce sont des hommes et des femmes qui y vivent !
On retrouve avec plaisir Hélios et ses compères faire quelques incartades dans l’histoire.

Les deux histoires parallèles qui touchent de près l’enquêteur Georges et son adjoint font le suspens de ce roman.

Chris Tabbart nous dit quelques mots à propos de Peace and Love

« Je crois qu’une des raisons, entre beaucoup d’autres, qui fait que j’aime les Alpes de Haute-Provence, c’est qu’il y perdure encore (comme dans les Cevennes d’ailleurs) des nids de gens qui s’obstinent à vivre différemment, à refuser cette folle société de consommation, quitte à renoncer à un certain confort.

Il me plait de souvent mettre en scène ces êtres qualifiés d’utopistes et qui cherchent un modèle de société respectueuse de l’environnement et de la terre dans sa globalité. Bien-sûr je traite cela sur un mode un peu humoristique car c’est la tonalité de mes livres, mais ce sont des gens que j’admire vraiment.

Je les ai placé au centre de l’intrigue dans Peace and Love, ce qui m’a permis de m’immerger par la pensée dans une de ces micro société blottie dans un repli de ces belles montagnes Bas Alpines. » Chris Tabbart

L’histoire

Peace and Love de Chris Tabbart

Le cadavre d’une femme morte dans les années 70, est retrouvé par hasard dans les ruines d’un prieuré du côté de Céreste.

Georges Carpioni, le fils du Grec, est sur l’affaire.
Mais ce qu’il pensait n’être qu’une banale histoire de meurtre, va l’entraîner bien au-delà d’une simple enquête policière.

Baladés entre la vallée du Jabron et l’arrière-pays varois, le capitaine Carpioni et son adjoint Garrido, vont aller de Charybde en Scylla.

L’auteur

Chris Tabbart a écrit plusieurs romans qui se situent dans les Alpes de Haute-Provence ou dans le haut Var.

Elle a correspondu pendant une vingtaine d’années avec Pierre Magnan et apprécie bien entendu son univers. Je vous ai déjà présenté plusieurs de ses romans.

L’univers du roman Peace and Love

Découvrez les lieux où se déroule l’action du roman

Le Jabron rivière et vallée

En savoir plus

Vous pouvez commander le livre Peace and Love de Chris Tabbart, en format numérique ou broché

 

3 commentaires

  1. 20 avril 2018

    A noter ! Chris Tabbart sera en dédicaces aux rencontres littéraires du Teillon à Peyroules dimanche 2 septembre 2018.


  2. MARTIN Maria
    18 septembre 2018

    Nous sommes bénévoles à « culture et bibliothèque pour tous » à l’hôpital de Digne les Bains. Nous avions l’intention de faire une petite exposition sur les auteurs locaux récents et plus anciens également. Nous avons constaté que vous aimiez les auteurs des Alpes de Haute-Provence et nous serions intéressés pour vous rencontrez ou contactez.


    • 19 octobre 2018

      Merci pour votre message, je vous contacte par email.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *