Méline d’Elisabeth Martinez-Bruncher

Méline d’Elisabeth Martinez-Bruncher

Méline est le 4ème roman publié d’Elisabeth Martinez-Bruncher. Ce roman est paru en 2014 en auto-édition participative sur la plateforme Bibliocratie, puis il a été réédité en 2016 aux éditions Elisa.

L’histoire

Rose, soixante ans, a un flair et une personnalité extraordinaires. Elle a remarqué une jeune fille insolite, au regard absent. Elle va tout faire pour en savoir davantage. Elle apprendra que la petite ne rêve que de théâtre. Elle l’aidera à remettre les pièces du puzzle de sa vie en place et favorisera la rencontre de la jeune fille avec sa mère fragile, internée, que sa famille a rejetée et niée. C’est vers Rose que Méline se tournera à la fin.

L’auteur

Méline d’Elisabeth Martinez-BruncherElisabeth Martinez-Bruncher a été professeur de littérature (notamment au lycée Paul Arène à Sisteron de 2000 à 2007), avant de devenir écrivaine « à plein temps » depuis 2007.
Elle vit et écrit en Provence, à l’écart du tumulte, dans sa maison, entourée de sa famille, de ses animaux, de la nature.

Ses parutions : Alter Ego, son premier roman, La petite cuisine, tous deux parus aux Editions l’Harmattan, puis réédités en 2016 chez Elisa éditions, et Tussembont, aux éditions Liber Mirabilis, paru en mai 2013, réédité et rebaptisé Sylvain Martinel en 2016 chez Elisa éditions.

Mon avis

Un beau roman sur l’hypocrisie autour d’un drame familial caché, inavouable. Le « rôle social » de cette famille ne laisse pas de place à l’amour. Y sont préférés le mensonge, les conventions, malgré la souffrance que cela entraine pour certains, notamment Méline.
L’histoire nous emporte de découvertes en reconstitutions que va faire Rose dans son désir d’aider Méline, malgré elle. Des relations ambiguës se tissent. Jusqu’à un heureux dénouement.

Une belle écriture une fois de plus, très sensible. Des dévoilements en petites touches qui surprennent le lecteur.

Vous procurer le livre Méline

  • Chez votre libraire préféré.
  • Le commander auprès de l’éditeur, qui vous offre même les frais de port, et une dédicace, bien entendu ! Contact : elisa-editions@orange.fr ou sur sa page facebook

Un commentaire

  1. Florence
    14 mars 2017

    Elisabeth Martinez-Bruncher sera en dédicaces à la librairie Route du Sud à Laragne, samedi 25 mars 2017, toute la journée.
    Tous ses titres y sont déjà et Danielle, la libraire y est très accueillante.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *