Majid Le chemin d’Azza de Félix Chabaud

Majid Le chemin d’Azza de Félix Chabaud

Majid Le chemin d’Azza de Félix Chabaud est paru aux éditions Parole dans la colletion La Mescla, ce qui veut dire en provençal la mêlée, le mélange…

Ce roman nous emmène ailleurs, dans le Haut Atlas que l’auteur Félix Chabaud a découvert à l’occasion d’un chantier volontaire.

Le roman a reçu le premier prix au salon du livre «La Ruche des Mots» à Riez-la-Romaine en août 2018. Il a fait l’unanimité du jury au premier tour : Le prix du meilleur roman et le prix du meilleur roman noir/polar.

Le roman

Le jeune Majid est poète. Il entend les murmures magiques des dunes, il lit les signes mystérieux écrits par les ancêtres sur les rochers sacrés, il enchante les jours de sa tribu vouée à l’exil.

Il a soif d’apprendre ce monde au-delà du désert où s’est perdu son père. Le hasard le met en marche en quête de sa famille vers la montagne des Hommes Libres juste au-dessous des étoiles.

Majid Le chemin d’Azza de Félix ChabaudSur sa route, des personnes remarquables l’attendent et le guident, des démons aussi qu’il lui faudra vaincre pour devenir Majid l’Homme Libre.

Ce récit, inspiré par la poésie et la force des paysages et des habitants du pays berbère, nous propose une réflexion sur la mutation d’une société traditionnelle.

Majid est un témoin et un guide, nous l’accompagnons dans sa quête de la liberté d’être, au-delà des pouvoirs et des codes imposés par l’Histoire.

Prix

Majid, le chemin d’Azza a reçu le premier prix au salon du livre «La Ruche des Mots» à Riez-la-Romaine (04) en août 2018 et a fait l’unanimité du jury au premier tour : Le prix du meilleur roman et le prix du meilleur roman noir/polar.

L’auteur

Après Pour l’exemple 1914-1918 – Un village de haute Provence brisé
par la guerre
, paru en mai 2014, dont le héros, Olivier, et son village sont détruits par la guerre de 14-18, Majid – Le chemin d’Azza est le second ouvrage de Félix Chabaud publié aux éditions Parole.

Pour en savoir plus et commander le livre

Mot(s) clé(s) associé(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *