Les yeux de la bastide de Chris Tabbart

Les yeux de la bastide de Chris Tabbart

Les Yeux de la bastide de Chris Tabbart, est le second tome de la série « Les sexagénaires énervés » dont je vous ai présenté le premier Des blondes dans les truffes.

Je vous ai déjà présenté ce roman, Les Yeux de la bastide, en version numérique, mais, celui ci vient d’être publié, en janvier 2015, en version papier chez l’éditeur provençal GénéProvence.

L’histoire

Cambrioler la maison d’Albert, voilà qui n’est pas malin. Quand on sait que cet ancien tueur n’aime que ses animaux et sa bastide, plus ou moins hantée, on évite de lui chercher des noises.
Rassemblant alors ses forces déclinantes et ses deux amis, au passé aussi trouble que lui, Albert se lance sur les traces de son voleur de tableaux. Elles le conduiront au pied du pic du Couard, dans les Alpes de Haute-Provence où paissent d’étranges dinosaures d’acier.
Mais avant d’en arriver là, les trois sexagénaires auront croisé quelques destins brisés, laissés au bord de la vie par une tragique histoire d’amour.

Un extrait Les Yeux de la bastide

Les yeux de la bastide Chris Tabbart editions GénéProvence« Le printemps boudait la région.
Depuis un bon mois qu’il aurait dû poser ses valises et enchanter le paysage, il se faisait prier, accrochant juste quelques touches de fleurs blanches aux fruitiers, semant quelques boutons d’or sur l’herbe verte, mais sans vraiment s’attarder. On sentait qu’il n’était pas loin, mais il n’était pas non plus tout à fait là. La température ne décollait pas, le ciel restait souvent gris, et le peuple des humains fronçait les sourcils en regardant ces cieux qui ne se décidaient pas à virer au bleu profond.
Or, un matin, en ouvrant ses volets, Albert le reçut de plein fouet. Ça y est, il s’était décidé ! »

L’auteur

Chris Tabbart a écrit plusieurs romans qui se situent dans les Alpes de Haute-Provence ou dans le haut Var. Elle a correspondu pendant une vingtaine d’années avec Pierre Magnan et apprécie bien entendu son univers.

Mon avis

Ce roman est plein de poésie, de descriptions très agréables de la nature des Alpes de Haute-Provence. On y est réellement plongé ! Quand au passé des personnages, on en oublie vite leur ancienne vie, tant ils sont attachants ! Des rencontres incroyables, des rebondissements… un belle écriture, bref tous les ingrédients pour passer un très bon moment !

Pour acheter le roman

Pour découvrir en images quelques paysages du roman

refuge d'art ferme Belon pas loin du Pic de Couard à proximité de Digne-les-Bains

Mot(s) clé(s) associé(s):

Un commentaire

  1. 15 juillet 2015

    Samedi 18 juillet 2015, Chris Tabbart dédicacera ses livres à la librairie Le Bleuet de Banon à partir de 10h !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *