Dans le volcan vous trouverez Les aventures magiques de Myette tome 2 de Caroline Comte

Dans le volcan vous trouverez Les aventures magiques de Myette tome 2 de Caroline Comte

Dans le volcan vous trouverez... est le deuxième volume de la série Les aventures magiques de Myette de Caroline Comte.

Ce roman est le second d’une série d’aventures mettant en scène Myette à différents âges de sa vie.

Cette série s’adresse aux adolescents mais aussi aux adultes désireux de se glisser dans la peau d’une jeune fille aux prises avec un conflit familial, à la recherche de ses véritables racines, et surprise par la découverte de ses dons magiques.

Le roman

Vous retrouvez Myette âgée de seize ans ; elle termine ses études secondaires au Québec. Parfaitement intégrée au peuple amérindien des Micmacs, elle est devenue une chamane accomplie.

Dans le volcan vous trouverez Les aventures magiques de Myette tome 2 de Caroline ComteTrès active sur les réseaux sociaux — elle dispense ses expériences chamaniques sur son blog, anime des pages Facebook — elle y croise Al, un étudiant de la faculté des sciences de Marseille, âgé de 17 ans. Ce jeune homme, considéré comme surdoué, souffre de l’isolement induit par sa nature hors normes. En découvrant, sur internet, les expériences chamaniques de Myette, il a tout de suite pensé que les savoirs et pratiques magiques de cette jeune amérindienne pourraient l’aider. En conversant, par t’chat interposé, les deux jeunes gens se découvrent de nombreuses affinités.

Vont-ils tomber amoureux ? Leurs caractères particuliers vont-ils s’accorder ? Vont-ils se retrouver de visu ou s’en tenir à leurs conversations virtuelles ?

Myette s’engage à secourir Al. Des rêves, des visions, des transes, des rituels chamaniques, vont être les éléments essentiels d’une étrange enquête destinée à découvrir quelles sont les authentiques origines de Al et les causes de son mal-être.

Dans le tome 1, vous aviez fait connaissance avec Ritchie Laclune, l’animal-esprit envoyé par les puissances invisibles pour initier Myette au chamanisme et pour la guider dans la quête de ses véritables origines. Il s’était manifesté sous la forme d’un papillon. Cette fois, Ritchie Laclune revient, sous un aspect différent, celui d’un écureuil et se fait assister par Apigjiʼj, la souris. Les loups que Myette avait apprivoisés sont également présents.

La solution à l’énigme entourant la naissance de Al se trouvera au cœur du Piton de la fournaise. La descente dans les entrailles de ce célèbre volcan de l’île de la Réunion aboutira sur une incroyable révélation : la génétique se mêlera au surnaturel et au fantastique pour vous faire vivre une mystérieuse et insolite rencontre.

Acheter le livre Dans le volcan vous trouverez …

L’auteur

Caroline Comte, bourguignonne, vit en Haute Provence, à Simiane-la-Rotonde. Un baccalauréat en Asie et de nombreux voyages l’ont imprégnée des mythes propres aux diverses civilisations côtoyées. Sa licence de lettres a engendré sa passion de l’écriture. Après sa carrière de Professeur à l’École supérieure des beaux-arts de Marseille où elle a enseigné les sciences de la communication et animé des ateliers d’écriture, elle s’y consacre pleinement.

Le deuxième tome Les aventures magiques de Myette, Dans le volcan vous trouverez…  est son cinquième roman.

 

Mot(s) clé(s) associé(s):

3 commentaires

  1. 15 juin 2017

    Je dédicacerai l’ensemble de mes ouvrages, Enlila, la trilogie et Les aventures magiques de Myette, tomes 1 et 2, à Valensole, dans les Alpes de Haute-Provence :

    ​- les 1er et 2 juillet 2017 à l’occasion des rencontres ufologiques de Valensole
    ( Voir le programme détaillé des journées ici http://lecafedelinexplique.com/)

    ​- le 17 août 2017 à l’occasion du salon du livre de Valensole : http://www.valensole.fr

    Au plaisir de vous y rencontrer
    Caroline Comte


  2. 19 juin 2017

    Merci pour cette présentation de mon roman, bien amicalement, Caroline Comte


    • 20 juin 2017

      Je vous en prie Caroline,
      Bien amicalement
      Florence


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *