Le Jas de la Bouscarle de Chris Tabbart

Chris Tabbart écrit principalement des romans qui se situent dans les Alpes de Haute-Provence ou dans le haut Var. Elle a correspondu pendant une vingtaine d'années avec Pierre Magnan et apprécie bien entendu son univers.

Le roman Le Jas de la Bouscarle

Le Jas de la Bouscarle de Chris TabbartAlex, citadin marseillais, vient d’hériter d’une ruine perdue sur un plateau de Haute Provence.
Pensant tout d’abord refuser ce cadeau empoisonné, il se laisse finalement envoûter par les lieux et décide de retaper le jas.

Il découvre alors un journal intime, caché sous les tomettes. Cette découverte va l’entraîner au début du vingtième siècle, sur les traces d’une étrange jeune femme qui l’ensorcelle bien au-delà de ce qu’il aurait imaginé.

Entre fantastique et bucolique, un roman que vous aurez du mal à lâcher .

Mon avis

Le suspense de ce roman est à la frontière du fantastique.

Pour aller plus loin et acheter le roman :

 

Dernière mise à jour février 2018

Laisser nous votre avis... 6 commentaires

Laisser une réponse



Laborde

il y a 10 ans

Voilà un article qui ravit! Je suis une inconditionnelle des romans de Chris Tabbart, de son écriture poétique, vive, juste, qui donne, en effet envie de revisiter la Provence et de se nourrir des émotions que l'auteure sait si bien faire vivre.

Geneviève

il y a 10 ans

Ce roman est un hymne aux Alpes de Haute Provence, à leur beauté sauvage et mystérieuse. Moi qui ai quitté cette région il y a 10 ans, j'ai retrouvé immédiatement dans ce livre les lieux que j'avais connus, les odeurs, les couleurs, jusqu'au bruit des orages.
Un livre extra pour (re)découvrir cette région merveilleuse.
L'histoire en elle-même est très émouvante, à cheval sur deux époques, mêlant deux destins en apparence complètement opposés. Etrange histoire, teintée de surnaturel et de poésie, d'un homme qui hérite d'une terre et d'un mas habités autrefois par une femme, Célestine. Cette dernière y a vécu un drame qu'elle a confié à son journal intime. En retrouvant ce journal et en partant sur les traces de Célestine, Alex part à la découverte de lui-même et va se retrouver, en se laissant apprivoiser par cette région lumineuse et par ses habitants.

BOUSSEMART

il y a 7 ans

BONJOUR

j'essaie vainement d'envoyer un E.MAIL de sympathie et de congratulations à Chris Tabbart concernant ses livres (notamment les SEXAGENAIRES ENERVES)

*Je suis un grand amoureux des ALPES DE HAUTE PROVENCE (je m'y rend chaque annee depuis 25 ANS !) et depuis 5 ANS je suis en location chez Mme Lafond à Lurs.

*Merci de m'aider dans ma requête
Cordialement

MR BOUSSEMART / 59280 ARMENTIERES

Florence

il y a 7 ans

Bonjour Mr Boussemart,
J'ai transféré votre message à Chris Tabbart. Je pense qu'elle ne va pas tarder à vous répondre.
Merci pour votre confiance.
Florence

chris

il y a 7 ans

Bonjour monsieur,

Merci de votre fidélité à mes romans et à la Haute Provence!
Vous pouvez m'écrire via mon site chris-tabbart.e-monsite .com

Bien cordialement.
Chris Tabbart

Florence

il y a 6 ans

Retrouvez Chris Tabbart aux rencontres littéraires du Teillon à Peyroules le dimanche 2 septembre 2018.

Lire les derniers articles...


Qui suis-je ?

Webmaster à l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, j’ai par ailleurs une passion pour les livres et l’écriture.

Lectrice et amoureuse des Alpes de Haute Provence, j’anime ce blog sur les écrivains, les livres et l’écriture, pour faire découvrir ce beau département autrement

Loin d'être un blog littéraire, je partage simplement mes lectures d'écrivains du département tels que Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni, Alexandra David Neel, Maria Borrely... et vous présente de nouveaux auteurs.

Je vous invite aussi à découvrir ce département qui inspire tant d'écrivains !

Fan de Maria Borrely, des descriptions de Jean Giono, de Jean Proal... et toujours à l'affût de nouvelles écritures !

N'hésitez pas à donner vos avis et à partager vos lectures d'écrivains bas alpins !

Florence Bellon

Suivez-moi aussi sur Twitter : https://twitter.com/litterature04

Recevez les prochains articles


Archives

Partagez cette page