Les Journées Tibétaines 2010 à la maison Alexandra David-Néel

Après une année 2009 sans Journées tibétaines,  reprise des Journées Tibétaines à la maison Alexandra David-Néel les 17 & 18 juillet 2010, à Digne-les-Bains.

De retour en France après ses nombreuses pérégrinations au Tibet, Alexandra David Néel a choisi de s’installer à Digne. Chaque année, les journées tibétaines proposent conférences, démonstration d’artisanat tibétain, exposition de peintures tibétaines.

Ces journées auront lieu dans le parc de Samten dzong, à l’extérieur de la maison d’Alexandra David-Néel. Il y aura bien sûr des chaises, mais vous pouvez aussi apporter de quoi vous asseoir. (coussin, zafu)

Maison Alexandra David Néel Digne les Bains

A cette occasion, le moine Tony Lobsang de l’Institut Vajra Yogini donnera une série de conférences sur « Le sens de la vie humaine dans le bouddhisme tibétain ».

Les horaires des conférences :

Samedi 17 juillet : de 10h30 à 12h et de 14h30 à 16h

Dimanche 18 juillet : de 10h à 12h et de 14h30 à 16h.
Le week-end se terminera par une demi-heure de questions réponses.

Projections au Centre Culturel René Char – 45 avenue du 8 mai 1945, en face du parking d’Inter Marché.
Après les enseignements du samedi après-midi, deux séances du film Milarépa de Neten Chokling vous seront proposées sur grand écran : à 16h30 et à 18h, durée du film 90 mn.
Ces deux séances sont réservées uniquement aux participants des conférences à qui une entrée gratuite sera remise (dans la limite des places disponibles). Cette salle est aimablement mise à disposition par la municipalité de Digne-les-Bains.

En soirée, toujours dans le parc de Samten dzong, nous accueillerons à 21 heures le petit groupe de Kaajal pour une heure de concert en plein air. Kaajal Bhadjan est un voyage musical pour l’âme et le coeur. InduPrabha Dasi au chant, et Balaram Das aux tablas et tambour tibétain, nous guident avec douceur et complicité vers l’Inde dévotionnelle du 15 ème siècle à nos jours.

Pierre et Virginie seront bien sûr présents durant tout ce week-end offrant des thés biologiques de contrées lointaines. Des tartes (sucrées ou salées) seront aussi proposées.

Informations pratiques

L’entrée est gratuite.
Maison Alexandra David Neel
Office du Tourisme de Digne-les-Bains

Autre post sur Alexandra David-Néel

Par Florence

Mot(s) clé(s) associé(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *