Enlila 3 Le sacre de Cydonia de Caroline Comte

Enlila 3 Le sacre de Cydonia de Caroline Comte

Enlila 3 Le sacre de Cydonia de Caroline Comte, est le dernier tome de La trilogie Enlila, publié en février 2015 aux éditions Dorval. Il est préfacé par Bleuette Diot, historienne, romancière et essayiste.

L’histoire

Et si les personnages de roman étaient réels, bien vivants  en une étrange personnagothéque située au nord de la constellation d’Orion ? Pour le savoir, retrouvez Enlila sur Mars, en 2021, dansez au bal des aliens, incroyable temple de la métamorphose, et assistez à son sacre en tant que Cydonia, souveraine de la planète bleue. Elle vous entraînera alors dans un inoubliable voyage interstellaire, à bord d’un bien étrange spatiobus.

Laissez-vous happer dans ces dimensions nouvelles ou tout va prendre une autre place, tellement exaltante. Vous y percevrez le questionnement discret mais essentiel sur le réel et la fiction, sur la vie et la mort.
Venez vivre cette grande épopée à travers l’espace et le temps, reposant sur des données scientifiques établies, mais sublimées par l’inventivité de l’auteure, émaillée d’animaux fantastiques et de légendes, de bons et de mauvais dieux, et où vous réaliserez ô combien les voies de l’imaginaire sont impénétrables.

Enlila 3 Le sacre de Cydonia de Caroline Comte

La trilogie

L’auteur

Caroline Comte, bourguignonne, vit en Haute Provence, à Simiane-la-Rotonde. Un baccalauréat en Asie et de nombreux voyages l’ont imprégnée des mythes propres aux diverses civilisations côtoyées. Sa licence de lettres a engendré sa passion de l’écriture. Après sa carrière de Professeur à l’École supérieure des beaux-arts de Marseille où elle a enseigné les sciences de la communication et animé des ateliers d’écriture, elle s’y consacre pleinement.

Mon avis

Après nous avoir emmené à l’intérieur du cerveau dans le tome 2, Caroline Comte nous promène maintenant dans le système solaire, entre Mars et Orion, puis un retour sur terre, mais en Chine cette fois, elle nous fait rencontrer des personnages de livre, des aliens de toutes sortes… avec tout de même encore une fois, l’évocation du joli village de Simiane-la-Rotonde ! Si vous voulez être dépaysé, alors oui, vous le serez !

Acheter le livre Enlila 3 Le sacre de Cydonia de Caroline Comte

Les romans en ebooks

Les trois romans de la trilogie intitulée « Enlila » ( Le voyageur de Sirius, L’Astrocyte 218, Le sacre de Cydonia ) sont maintenant disponibles en eBooks format Kindle, chacun au tout petit prix de 2,99 euros, sur le site d’Amazon. A lire ou relire ou faire découvrir !

Mot(s) clé(s) associé(s):

4 commentaires

  1. 29 mai 2015

    Samedi 30 mai 2015, toute la journée dans le jardin en roses de l’abbaye de Valsaintes, Caroline Comte, romancière de Simiane-la-Rotonde, dédicacera sa trilogie de science-fiction intitulée « Enlila », parue chez Dorval Editions. Ses oeuvres sont préfacées par Bleuette Diot qui en parle ainsi : « Cette trilogie pourrait bien être un Olni, objet littéraire non identifié, entre polar, roman intimiste et science-fiction ». http://www.valsaintes.org/abbaye/lettre-dinformation-juin-2015.php


  2. 1 juillet 2015

    Caroline Comte dédicacera sa trilogie de science-fiction intitulée « Enlila » dimanche 5 juillet 2015, à Valensole, où sera fêté les 50 ans de l’atterrisage OVNI.

    Retrouvez Caroline Comte à l’espace livre (en partenariat avec la librairie Le Bleuet de Banon) puis à la salle de conférence où auront lieu les interventions des ufologues Gilbert Attard, et Jean Charles Hild, suivies d’un débat avec notamment la présence de Bleuette Diot, historienne, romancière, essayiste, et auteure de « Histoire secrète des civilisations », préfacière de ses romans…

    Plus d’infos sur la rencontre OVNI du 1er juillet 1965 sur le plateau de Valensole : http://www.cropsciences.org/index.php/archives/les-archives-ovni/331-50-ans-atterissage-ovni-a-valensole.html


  3. 9 décembre 2015

    Caroline Comte dédicacera sa trilogie « Enlila » le samedi 19 décembre 2015 à la librairie Le Bleuet à Banon.


  4. 11 juin 2017

    Je dédicacerai l’ensemble de mes ouvrages, Enlila, la trilogie et Les aventures magiques de Myette, tomes 1 et 2, à Valensole, dans les Alpes de Haute-Provence :

    ​- les 1er et 2 juillet 2017 à l’occasion des rencontres ufologiques de Valensole
    ( Voir le programme détaillé des journées ici http://lecafedelinexplique.com/)

    ​- le 17 août 2017 à l’occasion du salon du livre de Valensole : http://www.valensole.fr

    Au plaisir de vous y rencontrer
    Caroline Comte


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *