Des blondes dans les truffes de Chris Tabbart

Des blondes dans les truffes de Chris Tabbart

Je vous ai déjà présenté ce roman, Des blondes dans les truffes de Chris Tabbart, en version numérique, mais, celui ci vient d’être publié en version papier chez l’éditeur provençal GénéProvence, en octobre 2014.

L’histoire Des blondes dans les truffes

Les sexagénaires qui peuplent ce village de l’arrière pays provençal ne sont pas précisément des fonctionnaires en retraite. C’est bien pour ça qu’ils aspirent maintenant à la sérénité dans leur petit paradis à l’écart de la foule.
Aussi lorsqu’ils tombent sur des cadavres de blondes dans les truffières de José, ils sentent poindre les embrouilles.

Qu’on dégomme des greluches dans la colline, ils s’en foutent, mais que les flics investissent les lieux, ils aiment moins. Pour préserver la paix, ils décident d’enquêter eux-mêmes.

Des blondes dans les truffes de Chris Tabbart éditions GénéProvenceL’histoire est prétexte à une balade dans les Alpes de Haute-Provence, en compagnie de vieux misanthropes rêveurs, amoureux de la nature et d’animaux.
Très loin du polar noir, il n’est ici question que de senteurs boisées, d’amitié et de joie de vivre.

L’auteur

Chris Tabbart a écrit plusieurs romans qui se situent dans les Alpes de Haute-Provence ou dans le haut Var. Elle a correspondu pendant une vingtaine d’années avec Pierre Magnan et apprécie bien entendu son univers.

Mon avis

Un vrai régal ce roman ! J’adore les pointes d’humour, les personnages qui se dévoilent jusqu’à la toute fin, et bien entendu, l’histoire policière et l’évocation des lieux des Alpes de Haute-Provence.

Ce roman est le premier d’une série intitulée « Les sexagénaires énervés »… et je peux vous dire que ces personnages sont hauts en couleurs et très attachants malgré leur passé trouble.

Pour acheter le roman

 

Mot(s) clé(s) associé(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *