Avant de dormir de Lilly Bouriot

Avant de dormir de Lilly Bouriot

Avant de dormir de Lilly Bouriot est paru en février 2015 aux éditions Framasoft. C’est le premier roman d’une jeune lycéenne du département, auteur et dessinatrice prometteuse. Une quête fantastique et sombre dans un univers étonnant.

L’histoire de : Avant de dormir

Andrei, treize ans, emménage dans une nouvelle ville avec ses parents.

Il découvre vite que ses voisins sont atteints d’un mal mystérieux qui les tue par dizaines. Quand il trouve un portail sous son propre lit, Andrei entreprend de partir à la recherche de celle qu’il pense être à l’origine de leurs malheurs : la Vouivre, mère de tous les monstres.

Une quête sombre, aux accents gothiques, dans un monde désolé.

L’auteur

Lilly Bouriot, lycéenne, en terminale L, écrit et dessine depuis son plus jeune âge. La couverture du roman est d’ailleurs un dessin de l’auteur. Elle a donc publié son premier roman bien avant de passer son bac !

Elle travaille sur un nouveau livre en deux tomes qui s’appelle Parhélie et qui se passe dans un univers très différent, même si les thèmes abordés sont relativement similaires.

Avant de dormir de Lilly BouriotMon avis

Une histoire, une quête inquiétante et sombre dans un univers très particulier inventé par l’auteur. Ce roman, très bien écrit, nous emmène dans un monde étrange avec des personnages « bizarres » mais auxquels on s’attache rapidement !

Jusqu’à la fin, que j’imaginais autre,  je suis restée étonnée et prise par la lecture de ce livre. Ce roman fait passer un bon moment !

A découvrir sans faute pour les jeunes adolescents et pour tous les amateurs de fantastique.

Ce premier roman publié, promet, je le crois une oeuvre originale !
Un jeune talent à découvrir sans tarder, à encourager et à suivre de près !

Pour en savoir plus et acheter le livre

Vous pouvez commander votre roman directement auprès de Lilly Bouriot qui se fera un plaisir de vous le dédicacer !

Mot(s) clé(s) associé(s):

2 commentaires

  1. 3 décembre 2015

    Lilly dédicacera son roman Avant de dormir, vendredi 11 décembre 2015 à 19h à la librairie A Livr’Ouvert, 171 bis bd Voltaire, 75011 Paris.


Trackbacks/Pingbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *